partis faire un tour...

partis faire un tour...

Bonsoir Lima!

Yop tout le monde!

 

Après une sympathique escale londonienne, nous nous sommes envolé pour Lima.

 

Dans l'avion, nous avons rencontré un monsieur incroyable qui combinait 2 accents en même temps : alsacien et marseillais : belle performance!

 

Qui plus est, ce brave homme étant fan de détecteurs de métaux (si, si, le magazine "détection passion" existe vraiment), la conversation a été plutôt marrante durant les 12 longues heures de vol.

 

Bref, nous voilà arrivés à Lima. Le premier mot qui nous vient à l'esprit pour décrire la sensation est : bim!

 

En effet, après un passage à la douane plutôt relax, l'attente des bagages... Une belle cohue qui s'est ponctuée par un "passenger Luce?" qui nous a immédiatement fait comprendre que les bagages étaient restées à l'escale madrilène... 1ers contacts avec l'administration péruvienne, beaucoup de photocopies, de mix entre l'espagnol, l'anglais et le langage des signes et direction le centre de Lima.

 

Après une brève négociation avec la compagnie "officielle" de taxi, nous voilà partis avec Miguel dans le chaos de la circulation à Lima.

 

Là encore : bim!!

 

Miguel la tchatche est surtout le 1er mec qu'on a vu (de l'intérieur du véhicule) faire une marche arrière sur la voie rapide parce qu'il a loupé la sortie... Je  ne vous raconte pas le demi tour dans le piétonnier...

 

Bref, 24 heures après, nous sommes rouges comme des tomates ("tu crois qu'on bronze malgré la pollution?" ...hahaha!), sans savon, sans serviettes, ni vêtements de rechange mais avec déjà un grand sourire en pensant à la tête que vous faites en nous lisant!

 

On vous embrasse bien forts, à suivre!

 



17/05/2014
19 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Voyages & tourisme pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 119 autres membres