partis faire un tour...

Le canyon de colca

Salut, salut !

Pour votre plus grand plaisir (et le notre d'ailleurs ), voilà des nouvelles fraiches. Bon pas beaucoup de changement, nous sommes toujours a Arequipa.

Mais qui ne voudrait pas rester un peu et profiter de la vue sur la terrasse de notre hostel, allongé dans un hamac sirotant une petite bière ;)

La montagne que vous apercevez au loin est un volcan nommé LE CHACHANI et qui monte a 6075m d'altitude ;)

(un peu de culture ça ne fait pas de mal)

Bon trève de rigolade nous n'avons évidement pas passé une semaine a siroter des bières sur la terrasse, nous avons aussi (un peu) marché. Nous sommes donc partis mercredi pour Cabanaconde, un petit village proche du canyon de colca. Le jeudi matin, après avoir pris des renseignements auprès des habitants nous voilà partis avec notre petit groupe pour une descente dans le canyon avec un guide quelque peu inhabituel:

DSC_0019.jpgSurnommé Jean-Perrault ;)

2h30 de descente dans la caillasse, 1100m de dénivelé sans un coin d'ombre, et évidement nous avons décidé de partir à 11h. Toutes les conditions sont donc réunies pour passer un moment unique. Mais le bonne surprise fut a notre arrivée à l'oasis de San Galle:

Un magnifique coin verdoyant avec de l'eau à profusion, des piscines, et pas très cher au fond du canyon. Ni une ni deux le trek qui devait se faire sur 3 jours se terminera là, nous décidons de rester plusieurs nuits et de remonter par le même chemin sur Cabanaconde.

On est pas bien là ?

Comme toute les bonnes choses ont une fin, il faut remonter. Dur dur, mais étonnamment en partant très tôt le matin et sans le soleil, c'est un peu moins difficile !!

Arrivés sur Cabanaconde, en attendant le bus nous avons la chance de tomber sur le conseil municipal du village. Tous les villageois sont réunis pour parler de ce qui ne va pas au micro sur la place du village : moment assez incroyable.

Allez, à bientôt des bisous !