partis faire un tour...

partis faire un tour...

Bye bye la jungle, bonjour Sucre

Yop tout le monde!

 

Après une aventure incroyable dans la pampa bolivienne, nous avons un peu prolongé le séjour sur Rurrenabaque pour fêter mon anniversaire avec Adelia.

 

Adelia tient un petit restaurant près de notre hôtel, où elle exerce ses talents de cuisinière hors pair. Mais c'est surtout une petite dame adorable, qui nous a préparé une tarte au citron spécialement pour l'occasion.

 

Merci à elle!

 

:)

 

20140719_213435.jpg(le vin était également super :) )

 

 

 

Nous nous sommes donc laissés porter pendant une petite semaine dans cette douce ambiance avant de repartir vers de nouvelles aventures...

 

GOPR6084.jpg(il y a un mirador qui surplombe Rurrenabaque, où on peut profiter de la piscine et déguster le meilleur milskhake du monde :

Oreo/Fraise/Mangue!)

 

 

Bon, fini la glandouille, nous reprenons l'avion pour La Paz avant de nous diriger vers le sud du pays avec en ligne de mire le Salar de Uyuni, mais on en reparlera plus tard...

 

20140720_085900.jpg(on reprend la route!)

 

 

Après le climat sub-tropical, le retour à La Paz pique un peu, mais quelle ville incroyable!

 

Voici la vue de l'aéroport, qui se trouve sur l'Atlo, à environ 4000m d'altitude :

 

20140711_120554.jpg(avec en fond la chaîne de montagnes qui entoure La Paz, qui plafonne entre 5000 à 6400m!)

 

Nous ne nous attardons pas et repartons le soir même pour Sucre, ce qui nous permet de nous promener pendant l'après midi en attendant le départ du bus.

 

Après un trajet d'une quinzaine d'heure, nous débarquons à Sucre où nous posons nos bagages pour 2 jours afin de préparer la prochaine étape.

 

Sucre est une ville assez importante, bâtie dans le style colonial. D'ailleurs, on sent l'influence européenne dans l'architecture, et plus généralement dans l'ambiance de la ville, où la vie s'écoule paisiblement, ce qui contraste avec La Paz qui est beaucoup plus anarchique.

 

DSC_0004.jpg(et il fait également plus chaud!)

 

20140722_124458.jpg(les bus restent dans le plus pur Bolivian Style!)

 

 

Il y a également des enfants partout à Sucre, ce qui donne à la ville une atmosphère de cour de récréation.

 

:)

 

DSC_0001.jpg(sortie d'école : rêveuses ou studieuses...)

 

 

Petite pause dans un des nombreux parcs qui parsèment la ville :

 

DSC_0020.jpg(mais où est-ce que tu cours toi?)

 

 

Ah OK, je vois...

 

DSC_0006.jpg(vers la fille ou les fruits...?)

 

 

Sucre est également très propre, d'ailleurs, il y a des aménagements marrants :

 

20140722_203707.jpg(petite dédicace pour notre chère ville de Liège, et peut-être une idée à creuser pour  entreposer les poubelles!)

 

Mais l'idée principale était bel et bien de se rapprocher de Uyuni, pour nous rendre dans le Salar. Et là, mauvaise surprise : il y a un blocus général autour de la ville à cause d'un conflit entre 2 syndicats de bus qui se disputent la construction d'un nouveau terminal.

 

Il est donc apparemment impossible de s'y rendre depuis le nord (bingo, c'est de là qu'on vient évidemment) pour le moment. Le conflit dure depuis 2 semaines et personne ne sait quand il va se désamorcer.

 

Nous faisons donc le tour des agences de bus, voyage et autres afin de trouver une solution, mais partout la réponse est la même : tout est bloqué!

 

C'est quand même rageant, car c'est une étape bolivienne qui nous tient vraiment à coeur... Donc bien évidemment, nous choisissons de continuer à chercher!

 

Et c'est après de longues recherches à travers la ville que nous tombons sur Cameron, Sheldon, Adam (2 canadiens et 1 américains), ainsi que Daniel et Ursula (un couple d'autrichiens) dans une agence de voyage.

 

Après un rapide tour d'horizon de la situation, nous décidons de prendre une voiture privée tous les 7 avec un chauffeur, et de nous dirgier vers Uyuni malgré le blocus.

 

Allez c'est parti!

 

DSC_0110.jpg

 ...à suivre!

 

Des bisous!



29/07/2014
5 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Voyages & tourisme pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 119 autres membres