partis faire un tour...

partis faire un tour...

Iguazu!

Yop tout le monde!!

 

Nous sommes de retour pour vous raconter nos dernières aventures, au programme : des frontières, beaucoup d'eau, des rencontres improbables et de grosses sensations!

 

Après notre périple dans la région d'Uyuni, nous avons laissé le froid derrière nous et sommes montés dans un bus pour l'Argentine. C'est donc après une dernière nuit polaire dans un bus bolivien que nous avons atterri à Villazon, petite ville qui marque la frontière, et donc la fin de la Bolivie. Et pour le final, nous n'avons pas été déçu, puisque nous sommes arrivés à 4 heures du matin, dans une ville déserte, dans le quartier du terminal de bus, qui je vous l'assure à cette heure là matinale est extrêmement accueillant!

 

Nous sommes tombés sur une compagnie de bus ouverte, et c'est dans leurs locaux que nous avons attendu de passer la frontière, effondrés sur un canapé à regarder l'équivalent bolivien des histoires extraordinaires de Pierre Bellemare à la TV.

 

Au petit matin, nous voilà donc partis pour une traversée de la ville à pied, c'est facile : tout droit jusqu'en Argentine!

 

 picture - copie.jpg(ça caille!)



20140728_071050.jpg(ça caille VRAIMENT!)

 

Une fois de l'autre côté, nous pouvons monter dans le bus qui nous conduira vers Salta, et là, 1er choc culturel, le bus est :

-à l'heure

-confortable

-ultra confortable en fait!

 

Nous ne tardons donc pas à faire une grosse sieste dans notre nouveau palace, le voyage vers Salta passe comme une lettre à la poste, nous arrivons frais comme des gardons (évidemment, après 20 heures de voyages!)

 

A Salta, nous tombons sur une petite mamie toute gentille qui nous indique notre chemin, en prenant soin au passage de nous mettre en garde : "attention, ici il y a pleins de boliviens!"

 

:)

 

Arrivés à notre hostel, nous tombons sur un couple de français croisés au Pérou, c'est marrant, ils sont allés dans la même agence que nous à Uyuni, et ont également eu pas mal de galères avec la fameuse Fatima (cf Ouille ouille ouille : Uyuni!).

 

Bon, il est tard, nous sommes explosés, la faim se fait sentir, nous nous dirigeons donc vers quelque chose que nous n'avons pas vu depuis un moment : un supermarché!

 

Nous sommes complètement perdus devant un tel choix de produits, nous nous rendons compte que depuis un moment, nous sommes un peu déconnectés! Du coup, on sort avec un bouteille d'eau, et j'avoue, on se fait un gros Mac do!

 

Hahaha! On vous entend tous rire d'ici! Allez, on s'est quand même un peu senti coupables, du coup le lendemain, on est allé faire de vraies courses :

 

20140729_161142.jpg(miam!)

 

Une fois revigorés par notre séjour à Salta, nous décidons de reprendre la route, et de filer vers Puerto Iguazu à la frontière Argentine/Brésil/Paraguay, pour voir un endroit qui nous tient à coeur : les chutes d'Iguazu!

 

C'est reparti pour 24 heures de bus, mais encore une fois, le trajet est plutôt cool, et nous arrivons donc à Puerto Iguazu dans une ambiance encore bien différente, on sent qu'on est près du Brésil : ici c'est zen!

 

On file rapidement vers ce qui est décrit comme l'hôtel le moins cher de la ville. Une fois installés, on se prépare à une soirée de repos quand on entend parler espagnol avec un accent plutôt français à l'extérieur du dortoir... Jusque là rien de bien transcendant, mais c'est quand le gars se présente comme originaire des charentes que ça commence à me titiller...

Bingo! L'ami Fred, qui était au collège avec moi a eu la bonne idée de réserver un lit dans le même dortoir que nous!

Passée la surprise et les "qu'est-ce que tu deviens?", nous décidons rapidement d'aller boire quelques verres d'orangeade dans le troquet du coin. Bilan : au lit à 5h30 et une grosse gueule de bois le lendemain pour aller visiter les chutes! Même au bout du monde, les bonnes habitudes perdurent!

 

:)

 

 On trouve quand même donc la motivation de se lever, et franchement, ça valait vraiment le coup!

 

DSC_0026.jpg(la belle équipe!)

 

CSC_0018.jpg(coati, le retour!)


DSC_0022.jpg(aucune idée du nom, mais quelles couleurs!)

 

Voici la vue à notre arrivée :


DSC_0002.jpg(arrivée rafraichissante un lendemain de veille!)

 

 

 

CSC_0040.jpg(Isla San Martin qui se trouve au beau milieu des chutes)

 


DSC_0008.jpg(on se rapproche!)

 

Du côté argentin, on peut s'approcher au plus près des chutes, et même aller sous l'une d'entre elles en bateau! Nous nous sommes forcément laissés tenter par une bonne douche :

 

GOPR6892.jpg(avant...)


GOPR6901.jpg(...pendant...)


GOPR6907.jpg(...après!)

 

Là encore, ça valait vraiment le coup, quand nous nous sommes approchés des chutes, le bateau secouait franchement, et on ne faisait pas trop les malins! Je recommande à tout le monde pour se remettre d'une soirée arrosée, c'est radical!

 

Le lendemain, toute l'équipe se dirige vers le Brésil, et nous disons au revoir à Fred qui continue sa route, pendant que nous profitons du parc naturel qui nous permet de voir les chutes d'Iguazu sous un autre angle.

 

Là encore, nous ne sommes pas déçus, ça valait le coup de passer la frontière :

 

CSC_0034.jpg(il y en a partout!)

 


DSC_0015.jpg(une autre vue de l'Isla San Martin)

 


DSC_0016.jpg(au fond, c'est la plus grande des chutes : Gargantua del diablo!)

 


DSC_0018.jpg(effectivement, la vue d'ensemble vaut le coup)

 


DSC_0027.jpg(au plus près de Gargantua del diablo qui est derrière)

 


DSC_0029.jpg(c'est ici que le rio Iguazu superior se jette dans les 1ères chutes)

 


DSC_0031.jpg(au fond, ce sont les chutes où nous avons pris la douche argentine!)

 


GOPR6918.jpg(boum!)

 

 

Ca nous permet aussi de bien ramer en portugais! On avait pris la confiance en espagnol, mais alors là, on rigole bien!

 

De retour à notre hôtel, nous remarquons une affiche pour un centre de parachutisme. Il est dit qu'on peut sauter au dessus du barrage d'Itaipu, qui alimente 90% du Paraguay et 20% du Brésil en électricité.

Il ne nous faut pas longtemps pour nous décider, d'autant que la météo est magnifique : grand ciel bleu le lendemain matin!

 

Nous voilà donc partis à 15 minutes de voiture de Foz de Iguazu, où nous rencontrons Pisco et Felipe, qui vont être nos meilleurs amis pour la journée, puisque c'est avec eux que nous allons sauter en tandem!

Après avoir rempli les formulaires (nom, prénom... groupe sanguin!), nous nous préparons avec Felipe qui est à la fois détente, à la fois super pro. Bref, il nous met tout de suite en confiance, et l'excitation est à son comble quand nous nous approchons de l'avion pour décoller!


Durant l'ascension, nous pouvons voir le fameux barrage d'Itaipu, la triple frontière Paraguay/Argentine/Brésil, ainsi que les chutes d'Iguazu vues du ciel : un tout grand moment!

Et après avoir admiré le paysage, on sent que l'ambiance redevient plus sérieuse, les instructeurs vérifient une dernière fois nos équipements, la porte s'ouvre, et c'est parti!

S'en suivent 30 secondes de chute libre, la descente au dessus de ce paysage incroyable et sincèrement un des meilleurs moments de ma vie! D'ailleurs, il me faut bien une heure pour arrêter de sourire!

On comprend bien vite pourquoi ce sport peut devenir addictif, parce qu'une fois au sol, on n'a qu'une envie : resauter!

 

On comprend aussi pourquoi Felipe et Pisco ont le sourire aux lèvres toute la journée!

 

:)

 

GOPR0964.jpg(avant)

 

 

G01.jpg(pendant!! Avec Pisco la détente!)



M01.jpg (pendant!!)

 

 Après ces excellents moments, nous prenons contact avec Andrea, qui vit à Montevideo et qui travaillait à la fac quand j'étais étudiant. Elle nous a invité à passer la voir, la prochaine étape sera donc l'Uruguay!

 

Todo es posible, nada es seguro!

 

Des bisous!

 

 

 

 

 



13/08/2014
6 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Voyages & tourisme pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 119 autres membres