partis faire un tour...

partis faire un tour...

Chachani

Yop tout le monde!

 

Comme vous avez pu le lire dans l'article précédent, la région d'Arequipa présente de nombreux volcans qui culminent entre 5000 et 6400 mètres d'altitude.

 

L'un d'eux, le Chachani culmine à 6075m, et n'est plus actif :)

 

Du coup, après avoir rencontré des gars plutôt sympa dans une agence de trek, je me suis décidé à me lancer dans l'aventure.

 

Au programme : 3h de 4x4 pour rejoindre la montagne aux alentours de 5000m, puis trek vers le camp de base à 5200m, et enfin, le lendemain, départ à 1h du matin pour l'ascension, qui s'annonce longue, altitude oblige.

 

Le jour du départ, je réalise quand même que ça va être sport, étant donné que je me retrouve avec un italien qui revient d'un trek à 5000m et une hollandaise qui me met la pression en m'annonçant qu'elle arrive de l'himalaya... Bon, et bien, le gitan de service va tenter de faire un 6000m!

 

Bref, nous voilà partis, avec Gari, notre guide péruvien qui grimpe en haut des montagnes 3 fois par semaine, respect!

 

Le paysage est surprenant pendant le trek vers le camp de base :

 

IMG_0257.jpg

 

 

Une fois arrivés au camp de base, voici la vue, et mes doutes commencent à se dissiper :

 

GOPR5356.jpg

 

 

 

Petit repos avant d'aller au lit pour préparer l'ascension du lendemain :

 

IMG_0259.jpg

 

 

 

 

Le lendemain, après une nuit de repos et un départ sous le plus beau ciel étoilé que j'ai jamais vu, nous partons pour le sommet.

 

 

 

De longues heures de marche plus tard, nous voici dans le cratère du Chachani :

 

IMG_0286.jpg

 

 

Encore quelques efforts et nous voilà au sommet avec Gari:

 

IMG_0303.jpg

 

Boum : 1er 6000m!

 

IMG_0297.jpg



10/06/2014
7 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Voyages & tourisme pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 119 autres membres